La dotation annuelle du GdR (par l'INSMI et l'INP) permet de financer les actions suivantes :
- la rencontre annuelle du GdR (usuellement courant février ou début mars)
- les collaborations croisées entre membres du GdR : deux (ou plusieurs) membres du GdR appartenant à des laboratoires distants peuvent se faire aider financièrement lorsqu'ils souhaitent se rencontrer pour faire avancer un projet. De manière étendue, ceci inclut la prise en charge de l'invitation par un membre du GdR d'un jeune (post-)doctorant d'un autre laboratoire à un séminaire ou groupe de travail.
- le séminaire Problèmes spectraux en physique mathématique à l'IHP. Les missions des orateurs sont prises en charge par le GdR. Il est également possible pour des participants de demander un financement de leur mission à l'IHP, particulièrement les jeunes (mais pas uniquement).
- des opérations ciblées (conférences, ateliers, écoles,...). Le GdR soutient l'organisation de rencontres autour de ses thématiques, en général via une dotation de 1000 à 2000 euros. Les actions en direction des jeunes chercheurs sont encouragées par une meilleure dotation (pouvant aller jusqu'à 2000 euros, selon la taille de l'évènement).
Le GdR est fait pour ses membres. Le budget n'étant pas illimité, il est évidemment impossible de garantir à l'avance que toutes les demandes seront satisfaites intégralement mais nous vous encourageons néanmoins à profiter de ces possibilités de financement.
Commander demander un financement ?
- envoyer la demande à jean-marc.bouclet@math.univ-toulouse.fr
- le montant alloué est décidé en concertation avec les membres du bureau du GdR
- selon les cas, la subvention peut être virée au laboratoire organisateur (typiquement pour une conférence), ou les missions traitées directement par la gestionnaire du GdR.
A noter : les demandes sont traitées au fil de l'eau, donc le plus tôt elles sont formulées le plus de chances elles ont d'être satisfaites.